[ accueil ]  [ tarif ]  [ commande ]  [ situation ]  [ email ]  

 



Château Maison Noble

MARANSIN est un des plus anciens vignobles du Bordelais, dont MAISON NOBLE reste l'un des fleurons, il apparaît déjà sur la fameuse carte de la Guyenne, dite carte de Belleyme, vers 1780.

 



Situé au sud du village, sur un terroir argilo-siliceux, ce vignoble a une renommée justifiée, qui découle de sa situation privilégiée. La sélection soignée de son encépagement donne des vins très représentatifs en finesse et bouquet de l'APPELLATION BORDEAUX.

De surcroit, la conjonction du terroir, de la vinification soignée et ... d'une bénédiction Divine, font que millésimes après millésimes, on constate que ces vins viellissent avec les meilleures caractéristiques des Bordeaux.
Ils peuvent donc aussi être acquis comme vins de garde.

 



Le Château Maison Noble est exploité depuis 1978 par M. Bernard SARTRON, fils de viticulteurs depuis plus de quatre générations. Aucune étape de la vinification ne lui est inconnue, de la taille de la vigne, aux premières dégustations qui confirment la bonne évolution de chaque millésime.

Trois éléments sont déterminants pour élaborer un "bon vin" : la culture du vignoble, la vinification et les assemblages.

 

 

 

 

 

ulimit



La vinification reste traditionnelle pour les rouges : macération longue jusqu'à la fin de la fermentation finale à chaud.
Pour les clairets la macération s'effectue sous contrôle des températures.

Une sélection des plus vieilles vignes fait l'objet d'une cuvée spéciale appellée CUVEE PRESTIGE, vieillie en fûts de chêne pour environ 15 000 bouteilles.

En quelques chiffres ...

Superficie du Vignoble :
       13 hectares
Production :
      Bordeaux rouge et clairet
      environ 110 000 bouteilles
      clientèle particulière et exportation
Age de la vigne : 20 ans en moyenne
Encépagement :
      75% de merlot rouge
      20% de cabernet sauvignon
       5% de cabernet franc

 

 

 

 

Le Château Maison Noble sur "Caruso33.net" :
http://www.caruso33.net/chateau_maison_noble.html